Cet article date de plus de neuf ans.

Votre voisin loue un meublé sur Airbnb : subissez-vous des nuisances ?

Si vous ne supportez plus de voir de nouveaux touristes arriver sur votre palier toutes les semaines, francetv info s'intéresse à votre témoignage.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Environ 30 000 meublés touristiques sont ouverts à Paris, dont près de la moitié seraient illégaux, selon "Le Parisien". (JENS KALAENE / ZB)

La mairie de Paris a lancé, mercredi 21 mai, une opération "coup de poing" de trois jours contre les locations touristiques illégales. La municipalité lutte depuis plusieurs mois contre la transformation illégale de logements en meublés touristiques, permise grâce à des sites comme Airbnb.

Dans le viseur : les appartements que leurs propriétaires louent toute l'année sur Airbnb pour des courtes durées. Ces locations exercent une pression à la hausse sur les loyers et nuisent à la vie des quartiers. La mairie de Paris a précisé qu'elle ne visait pas les logements loués de manière occasionnelle, pendant leurs vacances, par leurs propriétaires occupants.

Et vous ? Subissez-vous des désagréments causés par des locations Airbnb ? Votre voisin loue-t-il un appartement toute l'année à des touristes au mépris des réglementations en vigueur ? Racontez-nous votre expérience et les nuisances que vous avez rencontrées. Vous pouvez nous livrer votre témoignage dans la zone "Réagir", en bas de cette page. Nous les rassemblerons ensuite dans un article.

Merci de nous préciser votre nom, votre lieu de résidence et vos coordonnées (numéro de téléphone ou adresse e-mail) pour que nous puissions vous contacter. Vos coordonnées ne seront, bien sûr, pas publiées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.