Immobilier : le marché redémarre

Après deux mois d’arrêt, le confinement a changé la donne sur le marché de l’immobilier. Les logements avec terrasses, balcons, jardins, sont davantage demandés. 

France 2

Privé d’extérieur pendant le confinement, un couple parisien rêve désormais d’un grand jardin pour leurs deux enfants. "Le confinement ça a été le déclic pour partir. Vraiment, on s’est décidé, on veut une maison, on veut acheter. Trois mois sur un balcon ce n’est pas ça", raconte le couple.

12% de transactions en plus

Depuis plusieurs semaines, ils enchaînent les visites en quête de mètres carrés en plus. À une trentaine de kilomètres de Paris, cette maison est affichée à 525 000 euros. Pour l’agent immobilier, le couple doit saisir l’occasion : "En terme de bien immobilier, à budget équivalent, on passe d’un 50m2 en appartement sans balcon à une maison de 110-120m2 avec un superbe extérieur comme ici où on a 634m2 de terrain." Après deux mois d’arrêt, le marché de l’immobilier repart à la hausse. Les prix des biens anciens ont légèrement augmenté et le nombre de transactions a bondi de 12%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Devant une agence immobilière de Valence (Drôme), le 25 avril 2020.
Devant une agence immobilière de Valence (Drôme), le 25 avril 2020. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)