Immobilier : la ville de Lille est particulièrement prisée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Immobilier : la ville de Lille est particulièrement prisée
France 2
Article rédigé par
O. Longueval, M. Mouamma, E. Delbecq - France 2
France Télévisions

L’immobilier ne semble pas connaître pas la crise. En 2020, les ventes de maisons et d’appartements ont atteint un très haut niveau. Lille (Nord) fait d’ailleurs partie des villes les plus dynamiques. Les agents immobiliers n’ont jamais autant travaillé.

En dépit de la crise relative à l’épidémie de Covid-19, l’immobilier est un secteur qui se porte très bien. Dans le Nord, Lille est d’ailleurs particulièrement prisée, met en lumière France 2, mardi 2 mars. En plein cœur de la ville, un appartement est en vente depuis mardi matin. Tanguy Quivrin, l’agent immobilier chargé du bien, sait qu'il trouvera un acheteur dans les prochaines semaines.  

Beaucoup d’acheteurs, peu de vendeurs 

"On reçoit des clients un peu différents. Par exemple, on a une clientèle parisienne qu’on avait moins avant, pas forcément des gens de la région ; on a aussi plus de gens qui prêtent attention à ce que va représenter l’intérieur", témoigne-t-il. Les acheteurs sont même plus nombreux que les vendeurs. Résultat : les prix explosent. En 2020, une agence a ainsi vu son chiffre d’affaires augmenter de 10 à 15 %.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.