Immobilier : le secteur se porte bien malgré la crise sanitaire
Malgré la crise sanitaire, le secteur immobilier se porte bien. Le journaliste David Boéri apporte des précisions sur le sujet sur le plateau du 19/20, vendredi 26 février.
L'année 2020, en dépit de la crise sanitaire, s'est terminée sur des records pour le secteur immobilier. "Malgré douze semaines de fermeture imposée à toutes les agences immobilières, le nombre de transactions a dépassé le cap du million sur l'année", explique le journaliste David Boéri sur le plateau du 19/20, vendredi 26 février. La reprise a été spectaculaire pour le secteur, pendant l'été puis en fin d'année.
Un placement sûr et rentable
En revanche, cet engouement a fait grimper les prix, avec une augmentation de 6,5 % du prix du mètre carré sur les logements anciens, contre une hausse de 3,7 % en 2019. Sur certains biens, cette flambée est encore plus importante. "Parmi les chiffres relevés par les notaires et l'Insee, 9 % de plus en moyenne pour un appartement à Lyon, +10,5 % pour acheter une maison dans l'agglomération lilloise", précise le journaliste, qui explique ensuite ce phénomène : "Le premier confinement nous a rappelé l'importance de notre logement [...]. Malgré des prix élevés, une majorité de Français considère que c'est un placement sûr et rentable."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.