Immobilier : le secteur se porte bien malgré la crise sanitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Immobilier : un secteur qui se porte bien malgré la crise sanitaire
France 3
Article rédigé par
D. Boéri - France 3
France Télévisions

Malgré la crise sanitaire, le secteur immobilier se porte bien. Le journaliste David Boéri apporte des précisions sur le sujet sur le plateau du 19/20, vendredi 26 février.

L'année 2020, en dépit de la crise sanitaire, s'est terminée sur des records pour le secteur immobilier. "Malgré douze semaines de fermeture imposée à toutes les agences immobilières, le nombre de transactions a dépassé le cap du million sur l'année", explique le journaliste David Boéri sur le plateau du 19/20, vendredi 26 février. La reprise a été spectaculaire pour le secteur, pendant l'été puis en fin d'année. 

Un placement sûr et rentable

En revanche, cet engouement a fait grimper les prix, avec une augmentation de 6,5 % du prix du mètre carré sur les logements anciens, contre une hausse de 3,7 % en 2019. Sur certains biens, cette flambée est encore plus importante. "Parmi les chiffres relevés par les notaires et l'Insee, 9 % de plus en moyenne pour un appartement à Lyon, +10,5 % pour acheter une maison dans l'agglomération lilloise", précise le journaliste, qui explique ensuite ce phénomène : "Le premier confinement nous a rappelé l'importance de notre logement [...]. Malgré des prix élevés, une majorité de Français considère que c'est un placement sûr et rentable." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.