Immobilier : des taux d'emprunt extrêmement bas

Les taux de crédit immobiliers sont très bas, il fait bon devenir propriétaire en France.

France 3

Hervé Godechot est sur le plateau de France 3 et revient sur la faiblesse des taux d'emprunt immobiliers. "On a jamais vu ça en France, depuis début 2012, c'est une véritable chute libre jusqu' aujourd'hui, où le taux se stabilise à 1,70%. Aujourd'hui, avec 1 000 euros de mensualités, une personne empruntera sur 20 ans un peu plus de 200 000 euros pour acheter un logement, tandis qu'en 2012, cette même personne n'aurait eu que 160 000 euros, soit plus de 40 000 euros de plus pour le même prix", indique le journaliste.

Concurrence entre les banques

Dans un marché immobilier qui a subi la crise ces dernières années, les banques se font une concurrence acharnée. "Imaginez, c'est comme si les prix des logements avaient baissé de plus de 22 % ces dernières années", dit Hervé Godechot. Conséquence : ceux qui n'en avaient pas les moyens jusqu'ici, peuvent maintenant acheter, il y a de plus en plus de primo-accédants.

Le JT
Les autres sujets du JT
La moitié des crédits immobiliers contiendraient une erreur de calcul dans leur taux d\'intérêt.
La moitié des crédits immobiliers contiendraient une erreur de calcul dans leur taux d'intérêt. (LEX VAN LIESHOUT / AFP)