Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Mory Ducros : "On ne sauvera pas tous les emplois", prévient Ayrault

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Marc Ayrault a reçu, mercredi, le président du directoire d'Arcole Industries, qui a formulé l'offre de reprise du transporteur.

Pour le Premier ministre, l'objectif du gouvernement dans le dossier Mory Ducros est de "sauver le maximum d'emplois", un "combat extrêmement difficile", dans les différents sites du transporteur. Jean-Marc Ayrault a reçu, mercredi 29 janvier, pendant environ une demi-heure, André Lebrun, président du directoire d'Arcole Industries, qui a formulé l'offre de reprise.

Le chef du gouvernement incite les salariés de Mory Ducros en grève à reprendre le travail. "Chacun est face à ses responsabilités", a-t-il déclaré à la presse. "J'ai souhaité tendre la main pour que la négociation puisse être conclue très vite avec les représentants du personnel, pour que l'offre qui est faite puisse être validée par le tribunal de commerce", a-t-il expliqué. "On ne sauvera pas tous les emplois, je ne veux pas mentir, a ajouté Jean-Marc Ayrault. 5 000 emplois, c'est considérable ! Aujourd'hui, nous sommes à plus de 2 000, et après il faudra trouver des solutions sur les différents sites."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.