Transports : la grève est reconduite dans les aéroports
Le personnel de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle n’a toujours pas eu gain de cause concernant ses revendications salariales, samedi 2 juillet.
Dans la matinée du samedi 2 juillet, 150 vols ont été supprimés, soit un sur cinq. La situation était encore compliquée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Au troisième jour de la grève déclenchée par les pompiers de Roissy-en-France (Val-d’Oise), rejoints par des salariés d’Aéroports de Paris et des sous-traitants, les passagers ont été contraints de s’organiser. "Je suis venue trois heures en avance", témoigne une voyageuse.
Un nouveau préavis de grève déposé pour le week-end prochain
Les précautions des vacanciers n’ont pas toujours suffi. Pour les passagers privés de vol, la seule solution est de s’adresser à leur transporteur. Le mouvement de grève, qui porte sur les salaires, a été suspendu ce samedi en fin de journée. L’aéroport parisien prévoit un dimanche 3 juillet sans perturbations, mais un nouveau préavis de grève a été déposé pour le week-end prochain, qui marquera le début des grandes vacances scolaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.