Cet article date de plus de quatre ans.

Transports alternatifs : les grands gagnants de la grève

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports alternatifs : les grands gagnants de la grève
Transports alternatifs : les grands gagnants de la grève Transports alternatifs : les grands gagnants de la grève (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Cette grève des transports fait le bonheur des loueurs de trottinettes électriques.

Après un mois de grève du métro, utiliser une trottinette électrique est devenu une habitude. "C'est un bon moyen parmi d'autres", explique une Parisienne. "C'est super pratique, vous n'avez pas besoin d'attendre", se réjouit un autre Parisien. La grève des transports à Paris est une aubaine pour le leader des loueurs de trottinettes électriques. "On a vu une augmentation de l'ordre de 90% par rapport aux mois précédents", détaille Arthur-Louis Jacquier, directeur général de Lime.

Une aubaine pour les loueurs

L'enjeu est d'être visible au bon endroit au bon moment. C'est la mission d'un chauffeur, qui dépose chaque jour 200 trottinettes sur des emplacements stratégiques. "Grâce à l'application, on sait exactement où on doit déposer les trottinettes", affirme Eddy Dartron. C'est la rançon du succès. Certains usagers n'hésitent pas à s'accaparer les deux-roues. "Les gens en temps de grèves qui prennent les vélos ou les trottinettes dans leur immeuble, vous êtes des égoïstes", déplore un internaute sur Twitter. La demande explose aussi pour les scooters électriques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.