Cet article date de plus de six ans.

Grève du secteur public : le point sur les perturbations de ce jeudi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grève du secteur public : le point sur les perturbations de ce jeudi
Grève du secteur public : le point sur les perturbations de ce jeudi Grève du secteur public : le point sur les perturbations de ce jeudi (FRANCE 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Transports en commun, hôpitaux, crèches, maisons de retraite... Les services publics devraient être au ralenti ce 22 mars.

Si la grève pour la défense du service public aura lieu jeudi 22 mars, les usagers des transports s'organisent en amont, à l'image de ceux qui dépendent des trains de la SNCF. "Je crois que je vais poser un jour, je n'ai pas trop le choix", indique une Francilienne à la gare Saint-Lazare. Les passagers ont raison d'anticiper tant le jour s'annonce noir sur le réseau. Ainsi, on annonce 2 TGV sur 5, 1 Intercités sur 4 et 3 Transiliens sur 10.

Certains hôpitaux en service minimum

Les usagers de la RATP seront mieux lotis avec des métros et des Trams en trafic normal. Les aéroports de la région parisienne connaîtront aussi des perturbations avec 30% des vols non assurés. Du côté des hôpitaux, si les urgences sont obligées d'accueillir les patients, les rendez-vous de consultations et certaines opérations pourraient être repoussés à des dates ultérieures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.