Cet article date de plus de cinq ans.

Grève du 5 décembre : trafic très perturbé à Montpellier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève du 5 décembre : trafic très perturbé à Montpellier
Grève du 5 décembre : trafic très perturbé à Montpellier Grève du 5 décembre : trafic très perturbé à Montpellier (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de la gare de Montpellier-Saint-Roch jeudi 5 décembre, la journaliste Anne Domy fait le point sur la circulation des trains pour France 2.

Jeudi 5 décembre, les voyageurs vont devoir s'armer de patience pour circuler à la gare de Montpellier-Saint-Roch (Hérault). De nombreuses professions sont appelées à manifester contre la réforme des retraites envisagées par le gouvernement. "Regardez cette gare, elle est quasiment déserte", constate la journaliste Anne Domy en direct de la gare pour France 2 jeudi matin. Sur toute la région Occitanie, il n'y a quasiment aucun train qui circule de la journée avec seulement huit TGV pour toute la région, zéro TER et zéro train Intercités.

>> Transports, écoles, hôpitaux : suivez la grève du 5 décembre en direct

Les voyageurs ont été prévenus dès mercredi du très faible trafic et ont donc pris leur disposition à l'avance. "Aujourd'hui, clairement le rail sur la région Occitanie c'est quasiment mission impossible donc le mot d'ordre c'est débrouille et plan B : sans doute télétravail et sans doute covoiturage", détaille la journaliste. Les prévisions de trafic pour vendredi et pour le week-end n'ont pas encore été publiées par la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.