Fraude sociale : dix centres dentaires déconventionnés par la Sécurité sociale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fraude sociale : dix centres dentaires sanctionnés par la Sécurité sociale
Article rédigé par franceinfo - F. Mathieux, C. Sinz, A. Paris, L. Melkonian, M. Hauville, F. Bohn, F. Simoès, P. Brame
France Télévisions
La Sécurité sociale a décidé de déconventionner dix centres dentaires, accusés de fraude. L’Assurance maladie soupçonne le réseau Nobel Santé+ de factures fictives ou abusives.

Dix centres dentaires du groupe Nobel Santé+ vont être déconventionnés dans toute la France par la Sécurité sociale. Des couronnes facturées qui n'ont pas été posées, des soins inutiles, des facturations factices et incohérentes… Au total, ce sont la moitié des centres Nobel Santé+ situés dans huit villes françaises qui sont accusés de pratiques frauduleuses. 

Dix plaintes déposées par la Sécurité sociale

Déconventionnés, ces cabinets dentaires risquent de perdre leurs patients car, à partir du 13 mai, leurs soins ne seront plus remboursés. L'Assurance maladie estime le préjudice à 2 900 000 euros depuis le début de ce système de fraude organisée. Les activités médicales de ces centres sont situées dans quatre régions de France (Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine). Le groupe Nobel Santé+ pourrait répondre de ses agissements devant la justice. Dix plaintes ont déjà été déposées par la Sécurité sociale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.