Vidéo Télétravail : "On va redonner la main aux entreprises à partir du 9 juin", confirme Elisabeth Borne

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Le protocole sera également assoupli dans les restaurants d'entreprise a indiqué la ministre du Travail.

"On va redonner la main aux entreprises. C'est entre la direction et les représentants des salariés qu'à partir du 9 juin, on fixera un nombre minimum de jours de télétravail par semaine", a déclaré Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, mercredi 12 mai sur franceinfo, confirmant une annonce d'Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale publié le 29 avril.

"On continue à recommander le télétravail, mais plus systématiquement. Il y a aussi beaucoup de lassitude parmi les salariés qui sont à 100% en télétravail depuis des mois. Le télétravail est fortement recommandé, cela reste une bonne mesure pour limiter la propagation du virus", a-t-elle détaillé.

Protocole assoupli dans les cantines et pour les pots

Concernant la cantine, "à partir du 9 juin, les règles seront aussi assouplies, puisqu'au même moment on aura la réouverture des salles dans les restaurants donc on se met sur le même calendrier. On aura une concertation avec les organisations patronales et syndicales d'ici la fin du mois pour préciser les règles qui s'appliqueront dans les restaurants d'entreprise", a-t-elle expliqué.

Les règles des pots en entreprise vont aussi être assouplies, a annoncé la ministre du Travail : "On veut redonner de la souplesse sur ce sujet, mais plutôt en extérieur. Là encore il faut rester très prudent et continuer à respecter les gestes barrières."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.