Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Fabius favorable au travail le dimanche dans les zones touristiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fabius favorable au travail le dimanche (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Le touriste qui vient le dimanche et qui trouve un magasin fermé ne revient pas le jeudi", a déclaré, mardi, le ministre des Affaires étrangères. "Il faut modifier un certain nombre de dispositions, j'y suis favorable", ajoute-t-il.

Laurent Fabius relance le dossier du travail dominical. Selon lui, c'est une nécessité pour maintenir le tourisme dans l'Hexagone, "un secteur absolument central en France". "Il y a une certitude, c'est que le touriste qui vient le dimanche et qui trouve un magasin qui est fermé, il ne revient pas le jeudi", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, mardi 22 avril, sur RTL. "Pour les touristes, il faut qu'il y ait une ouverture, compensée bien sûr pour les salariés", a-t-il ajouté.

Bercy pour une "souplesse ordonnée"

Il faudrait alors revoir la loi. "Il faut modifier un certain nombre de dispositions, j'y suis favorable, a-t-il assuré alors qu'il doit recevoir, dans la journée, des responsables du tourisme. Avec mon collègue de l'Economie, je vais m'en occuper."

Il faut "remettre de l'ordre" dans le dossier du travail dominical, avait lancé Michel Sapin, actuel ministre de l'Economie et des Finances, en décembre 2013. Selon lui, il faut "de la souplesse, mais une souplesse ordonnée" pour "remettre de l'ordre dans le désordre total" de la législation sur le travail du dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.