• Direct Regardez le discours de François Hollande sur la "nouvelle France industrielle"
Le président de la République reçoit à l’Elysée les acteurs des 34 projets industriels, lancés il y a un an et destinés à relancer l’industrie Française.
Il y a un an, François Hollande et Arnaud Montebourg lançaient "34 plans industriels" pour relancer et dynamiser l’industrie Française. Mardi 9 septembre, c’est avec son successeur à Bercy, Emmanuel Macron, que le président de la République prononce un discours officiel, dans lequel il doit préciser sa vision de la politique industrielle pour le pays dans un contexte économique plus que difficile.
A l'occasion de la visite d'une fabrique d'aluminium, samedi, à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, s'est engagé à poursuivre le volontarisme de l'Etat dans l'industrie, se plaçant dans la continuité d'Arnaud Montebourg.
Aujourd’hui, François Hollande insistera sur les avancées constatées depuis le lancement des "34 plans industriels". Tous sont aujourd’hui validés, et bénéficient d'un chef de file et d'une feuille de route. Certains ont même avancé sur des prototypes, "on rentre dans la phase opérationnelle", souligne-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.