Économie : les voyants passent au vert
Croissance plus forte que prévu, baisse du chômage, hausse du PIB, commande historique de sous-marins...Catherine Demangeat revient sur les événements économiques de la semaine.
Les bonnes nouvelles se succèdent pour l’économie française. Est-ce que ça va mieux en France ? "Oui, même si les experts disent que la reprise reste fragile. La croissance, qui est de +0,5%, permet d'espérer une hausse du PIB de 1,5% en 2016 contre les 1,3 prévu. Autre bonne nouvelle de la semaine, le nombre des défaillances d'entreprises en recul de 10%, la nette amélioration de l'emploi en mars et la commande du siècle avec la commande par l'Australie de 12 sous-marins", explique Catherine Demangeat, sur le plateau de France 3.
Opération reconquête du peuple
Du coup, François Hollande "est persuadé que sa politique va porter ses fruits, et donc qu'il sera le mieux placé pour 2017. Désormais chaque semaine, il sera sur le terrain pour défendre son bilan. Dès lundi, le Parti socialiste va lancer une grande campagne d'explication sur la cohérence de la législature. Objectif : que la popularité de François Hollande reprenne des couleurs et occuper le terrain pendant la primaire de la droite", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.