Référendum grec : victoire du "non" selon les premières estimations

Laurent Desbonnets est en direct d'Athènes pour France 2 dimanche 5 juillet. Il fait le point sur les premières estimations du résultat du référendum grec.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Les premières estimations des résultats du référendum grec qui s'est tenu dimanche 5 juillet sont tombées. "Victoire très nette du 'non'", rapporte Laurent Desbonnets en direct d'Athènes pour France 2, avant de poursuivre : "Le ministère grec de l'Intérieur nous communique ici en temps réel les résultats [...] avec, à l'instant, 26% des bulletins dépouillés. Le 'non' l'emporte avec 60,5% des voix. Victoire très large. Le 'oui' est loin derrière, avec 39,5% des voix seulement."

Un "non" majoritaire de façon très nette

Un résultat très partiel, mais qui confirme pour l'instant les sondages sortis des urnes. Pour les six principales chaînes de télévision grecques, pas de doute, le "non" l'emporte largement de manière beaucoup plus nette que ce qui était prévu. "À noter toutefois, une abstention très importante. Elle atteindrait 45% en ce jour de référendum", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans un bureau de vote d\'Athènes, des femmes procèdent au dépouillement après le vote des Grecs au référendum, dimanche 5 février 2015. 
Dans un bureau de vote d'Athènes, des femmes procèdent au dépouillement après le vote des Grecs au référendum, dimanche 5 février 2015.  ( MARKO DJURICA / REUTERS)