: Vidéo Colère des agriculteurs : Gabriel Attal reconnaît n'avoir "pas répondu" à "tout le malaise" de la profession, mais se dit "résolu" à "avancer vite"
Alors que les agriculteurs annoncent vouloir bloquer Paris lundi, le Premier ministre a reconnu, lors de son déplacement en Indre-et-Loire dimanche 28 janvier, qu'avec les "premières mesures" annoncées vendredi soir, le gouvernement n'avait "pas encore répondu (…) à ce qui constitue le malaise et le mal-être de nos agriculteurs aujourd'hui". Mais Gabriel Attal se dit "résolu" à "avancer vite", lors d'un discours prononcé à l'occasion des vœux de la députée Fabienne Colboc. Il a également assuré que "d'autres décisions" seront prises "dans les semaines qui viennent".
"Nos agriculteurs, nos agricultrices, ne comptent pas leurs heures (...) ils se lèvent tous les jours pour travailler", a poursuivi le locataire de Matignon. "Evidemment qu'ils doivent vivre dignement de leur travail", a-t-il ajouté. Sur ce sujet, il a reconnu que les lois Egalim sont "probablement perfectibles" et doivent "surtout être appliquées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.