Colère des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Colère des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait
Colère des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait Colère des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les producteurs de lait seront mieux rémunérés par Lactalis, leader français de l’agroalimentaire. Un accord a été signé dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mars.

Lactalis et les producteurs laitiers sont tombés d’accord, vendredi 1er mars : pour 1 000 litres de lait, l’industriel rémunérera désormais les agriculteurs de 425 euros, contre 405 euros auparavant. Le prix a été fixé pour les trois premiers mois de l’année. Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, souligne qu’un "pas significatif" a été fait. Du côté des producteurs, l’accord est bienvenu, après plusieurs semaines de contestation agricole. 

Les négociations vont se poursuivre 

Delphine Macé, la présidente de l’association des producteurs de lait Bretagne-Pays de la Loire, évoque un accord "plutôt équilibré", "plus en adéquation avec les attentes des producteurs". Pour la Confédération paysanne en revanche, qui demandait 450 euros la tonne de lait, le compte n’y est pas. Dans la matinée de samedi, le ministre de l’Agriculture a annoncé que les négociations allaient se poursuivre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.