ColÚre des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
ColÚre des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait
ColÚre des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait ColÚre des agriculteurs : un accord signé entre Lactalis et les producteurs de lait (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les producteurs de lait seront mieux rĂ©munĂ©rĂ©s par Lactalis, leader français de l’agroalimentaire. Un accord a Ă©tĂ© signĂ© dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mars.

Lactalis et les producteurs laitiers sont tombĂ©s d’accord, vendredi 1er mars : pour 1 000 litres de lait, l’industriel rĂ©munĂ©rera dĂ©sormais les agriculteurs de 425 euros, contre 405 euros auparavant. Le prix a Ă©tĂ© fixĂ© pour les trois premiers mois de l’annĂ©e. Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, souligne qu’un "pas significatif" a Ă©tĂ© fait. Du cĂŽtĂ© des producteurs, l’accord est bienvenu, aprĂšs plusieurs semaines de contestation agricole. 

Les négociations vont se poursuivre 

Delphine MacĂ©, la prĂ©sidente de l’association des producteurs de lait Bretagne-Pays de la Loire, Ă©voque un accord "plutĂŽt Ă©quilibrĂ©", "plus en adĂ©quation avec les attentes des producteurs". Pour la ConfĂ©dĂ©ration paysanne en revanche, qui demandait 450 euros la tonne de lait, le compte n’y est pas. Dans la matinĂ©e de samedi, le ministre de l’Agriculture a annoncĂ© que les nĂ©gociations allaient se poursuivre. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.