Colère des agriculteurs : "Nous ne bloquerons pas Rungis", assure Franck Laborde, membre du bureau de la FNSEA

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Colère des agriculteurs : "Nous ne bloquerons pas Rungis", assure Franck Laborde, membre du bureau de la FNSEA
Colère des agriculteurs : "Nous ne bloquerons pas Rungis", assure Franck Laborde, membre du bureau de la FNSEA Colère des agriculteurs : "Nous ne bloquerons pas Rungis", assure Franck Laborde, membre du bureau de la FNSEA (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Franck Laborde, membre du bureau de la FNSEA et président de l'AGPM, est l'invité du 12/13 info, mardi 30 janvier. Il revient sur le mouvement de colère des agriculteurs.

Alors que le mouvement des agriculteurs continue, mardi 30 janvier, Franck Laborde, membre du bureau de la FNSEA et président de l'AGPM, est l'invité du 12/13 info. Il réagit notamment à l'appel d'un autre syndicat agricole, la Coordination rurale, à bloquer le marché de Rungis (Val-de-Marne). Un appel que ne partage pas la FNSEA. "Nous ne bloquerons pas Rungis. Notre objectif n'est pas de priver Paris, de priver la France d'alimentation", assure-t-il.

Gabriel Attal "a fait des déclarations d'intention"

Interrogé sur le niveau de la mobilisation, Franck Laborde affirme que "les agriculteurs sont aussi déterminés, et aussi nombreux à être déterminés, qu'au début du mouvement". "J'ai moi-même observé ce week-end un afflux d'agriculteurs dans notre mobilisation que nous n'avions pas vu jusque-là, et notamment des très jeunes", abonde-t-il. Revenant sur les premières annonces de Gabriel Attal pour répondre au mouvement, Franck Laborde indique : "Il a fait des déclarations d'intention." "Nous resterons mobilisés le temps qu'il faudra, le temps que des engagements précis sur les 120 points que nous revendiquons soient tenus", prévient-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.