Consommation : les promos au rayon hygiène seront-elles désormais limitées ?
Une lessive offerte pour une achetée ou des réductions jusqu’à -70%, c’est peut-être la fin pour les super promotions au rayon hygiène. Dans un supermarché, c’est une mauvaise surprise pour une mère de famille. "S’il y en a moins (des promotions), il y aura moins d’achats", confie-t-elle. Les promotions seraient limitées à 34% comme c’est déjà le cas pour l’alimentaire depuis la loi Egalim.
Les distributeurs vent debout contre le texte
Une proposition de loi vise ainsi à rééquilibrer les relations commerciales entre distributeurs et industriels. De leurs côtés, les distributeurs sont vent debout contre le texte qu’ils trouvent irresponsable pour le pouvoir d’achat des consommateurs, allant à l’encontre de toute démarche anti-inflation. "Ce projet de loi est vraiment honteux. (...) Le Parlement décide d’augmenter le prix de toute une série de produits (...) tout ça uniquement pour augmenter les marges déjà très élevées de quelques gros industriels mondiaux", dénonce Jacques Creyssel, président de la Fédération du Commerce et de la Distribution. Le texte doit être approuvé au Parlement la semaine prochaine.
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