Commerce : les achats en ligne ont le vent en poupe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Commerce : les achats en ligne ont le vent en poupe
Article rédigé par France 3 - C. Rougerie
France Télévisions
France 3
Le e-commerce se porte bien, en atteste les derniers chiffres révélés à ce sujet. La journaliste Catherine Rougerie, présente sur le plateau du 12/13, fait le point sur la situation.

Le gouvernement veut rassurer les commerçants en France. Ils pourront être exonérés de charges sociales et fiscales, pourront également ouvrir ce dimanche et prolonger les soldes d'une semaine. La journaliste Catherine Rougerie, présente sur le plateau du 12/13, fait le point sur la situation du commerce, avec des chiffres plutôt très bons. "Le commerce et la vente à distance progressent. En 2022, le chiffre d’affaires du e-commerce s’est élevé à 146,7 milliards d’euros. C’est plus de 13,8 % par rapport à 2021. Une bonne santé du secteur qui s’explique notamment par le nombre de cyber acheteurs : 42 millions de Français", détaille-t-elle. 

Amazon en tête 

En moyenne, les Français dépensent 65 euros par transaction. "C’est plus 6,9 % en un an. Soit au total 3 500 euros dépensées sur l'année", rapporte la journaliste. Selon elle, cela s'explique car à côté des produits, il y a aussi les achats en ligne de services. Sans grande surprise, "Amazon avec plus de 9 millions de visiteurs moyens par jours" est le site le plus visité par les Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.