JO de Paris 2024 : de nouveaux billets mis en vente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La troisième salve de vente de billets pour les JO de Paris a débuté ce mercredi 5 juillet. Elle concerne uniquement des compétitions qui auraient lieu en région. Elle est ouverte à tous et sans tirage au sort.
JO de Paris 2024 : de nouveaux billets mis en vente La troisième salve de vente de billets pour les JO de Paris a débuté ce mercredi 5 juillet. Elle concerne uniquement des compétitions qui auraient lieu en région. Elle est ouverte à tous et sans tirage au sort. (France 3)
Article rédigé par France 3 - T. Leriche, A. Arnal, A. Chopin, X. Roman, A. Fischer, M. Birden, E. Revidon
France Télévisions
France 3
La troisième salve de vente de billets pour les JO de Paris a débuté mercredi 5 juillet. Elle concerne uniquement des compétitions qui auraient lieu en région. Elle est ouverte à tous et sans tirage au sort.

C’est une nouvelle chance de pouvoir assister aux Jeux olympiques. Depuis 10 h, mercredi 5 juillet, trois millions de places ont été mises en vente sur la billetterie officielle des JO. Ces places sont uniquement pour des sports collectifs en province. Une infirmière puéricultrice parisienne n’a pas trouvé de places pendant les deux premières phases de vente. Elle se dit intéressée. "Moi, je suis prête à mettre entre 50 et 100 euros. Comme il faut se déplacer, il faut aussi compter le prix du billet de train et de l’hébergement", indique-t-elle.

De 24 à 320 euros

Des places seront disponibles à Lille (Nord) pour du basketball et handball. Pour le football, des places seront en vente pour Lyon (Rhône), Bordeaux (Gironde), Nantes (Loire-Atlantique) ou encore Saint-Etienne (Loire). Les prix vont de 24 à 320 euros. Cette fois-ci, les achats sont directs. Il n’y a plus de tirage au sort. "Elle est ouverte jusqu’au bout. Il faut y aller régulièrement puisqu’en fonction de la configuration des stades, on remet des billets en vente. Évidemment, plus on avance, plus l’offre est limitée", explique Michaël Aloïsio, le directeur général délégué des JO de Paris 2024. Ceux qui rêvent d’une finale d’athlétisme peuvent tenter leur chance avec les tickets à gratter mis en vente par la Française des Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.