Commerce : le nombre de bars à ongles explose en France

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Commerce : le nombre de bars à ongles explose en France
Article rédigé par France 2 - J. Wild, J. Weyl, M. Renier, F. Blevis, C. Vignal, S. Ripaud
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En quelques années, des bars à ongles ont fleuri dans toutes les villes. Ce sont souvent de petites boutiques avec un ou deux employés. Les soins sont rapides, pas chers. Mais que valent vraiment ces salons ?

Faire ses ongles en boutique est une opération qui compte de plus en plus d’adeptes. Les salons se multiplient. Ils promettent de conjuguer soins express, tenue longue durée et petits prix. Dans une boutique, 70% des clientes optent pour un semi-permanent. Le vernis tient deux à trois semaines, contre quelques jours pour un produit classique. La gérante tient à utiliser les produits les moins nocifs possibles. Pour 40 minutes de prestation, il faut compter 61 euros dans un salon.

20 % d’onglerie en plus à Paris en trois ans

Certains bars à ongles proposent des prestations plus express et moins chères. Dans un testé par les équipes du 20 heures, la manucure coûte 28 euros et ne dure que 15 minutes. Le vernis est fixé par UV, des rayons classés cancérogènes. Pour s'en protéger, il faudrait appliquer de la crème solaire, ce qui n’est pas le cas en l’espèce. Rien qu’à Paris, le nombre d’ongleries a bondi de 20% en trois ans.

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