Colère des agriculteurs : quel est le dispositif policier en place ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colère des agriculteurs : quel est le dispositif policier en place ?
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, N. Perez, O. Longueval, M. Selli, L. Hauville, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Le gouvernement ne compte absolument pas laisser les agriculteurs bloquer Rungis et les aéroports ou entrer dans Paris. 15 000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés.

À Rungis (Val-de-Marne), des blindés en nombre et des forces de l’ordre contrôlent chaque arrivée, lundi 29 janvier. 15 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés alors que les agriculteurs menacent toujours d’encercler la capitale. Sur le terrain, jusqu’à présent, la situation reste maîtrisée. Dans l’après-midi, des policiers ont pu déambuler tranquillement au milieu d’agriculteurs. Les manifestants se disent même rassurés par la présence des policiers.

Les policiers prêts à intervenir

Les actions des agriculteurs montent d’un cran. Trois lignes rouges ont été fixées par les autorités. Il ne faut pas entrer dans Paris et ne pas bloquer Rungis et les aéroports. La majorité des policiers affirment comprendre la colère des agriculteurs, mais se disent prêts à intervenir, si nécessaire. L’équation est complexe pour le gouvernement. Il faut réussir à ménager les colères des agriculteurs tout en évitant l’embrasement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.