Choose France : "C’est à nous d’être en alerte des projets qui peuvent être proposés", assure Béatrice de François, maire de Parempuyre et vice-présidente de Bordeaux-Métropole

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Dans le cadre du sommet Choose France, le 12/13 info reçoit Béatrice de François, maire de Parempuyre (Gironde) et vice-présidente de Bordeaux-Métropole, qui estime que "c’est une belle opportunité pour la France".
Choose France : "c’est à nous d’être en alerte des projets qui peuvent être proposés", assure Béatrice de François, maire de Parempuyre et vice-présidente de Bordeaux-Métropole Dans le cadre du sommet Choose France, le 12/13 info reçoit Béatrice de François, maire de Parempuyre (Gironde) et vice-présidente de Bordeaux-Métropole, qui estime que "c’est une belle opportunité pour la France". (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Dans le cadre du sommet Choose France, le 12/13 info reçoit Béatrice de François, maire de Parempuyre (Gironde) et vice-présidente de Bordeaux-Métropole, qui estime que "c’est une belle opportunité pour la France".

Lundi 13 mai 2024, 180 patrons d’entreprises étrangères sont réunis à Versailles (Yvelines), dans le cadre du sommet Choose France. Béatrice de François, maire de Parempuyre (Gironde) et vice-présidente de Bordeaux-Métropole, réagit à cette actualité dans le 12/13 info. "C’est une belle opportunité pour la France", assure-t-elle. Par ailleurs, l’édile se réjouit que l’un des projets, une usine de raffinage de nickel, concerne sa commune. Cela devrait permettre la création de 200 emplois. "Bien sûr, tout le monde ne sera pas recruté sur la commune de Parempuyre", précise l’élue. En revanche, cela devrait apporter de nouvelles forces vives dans la ville et ses environs.

Des études environnementales

Si la maire souhaite que le début de la construction de l’usine démarre le plus rapidement possible, elle précise toutefois que des études environnementales doivent encore être menées sur le site. Par ailleurs, l’édile estime que c’est à la métropole, qu’elle représente, "d’être en alerte des projets qui peuvent être proposés".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.