Intempéries : des violents orages de pluie et de grêle ont surpris l’Île-de-France et la Normandie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : des violents orages de pluie et de grêle ont surpris l’Île-de-France et la Normandie
Intempéries : des violents orages de pluie et de grêle ont surpris l’Île-de-France et la Normandie Intempéries : des violents orages de pluie et de grêle ont surpris l’Île-de-France et la Normandie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Hébert
France Télévisions
Dimanche 12 mai, l’Île-de-France et la Normandie ont connu un épisode important d’orages de pluie et de grêle.

Lundi 13 mai, les habitants de Beaumont-le-Roger (Eure) ne peuvent pas sortir de chez eux sans une certaine difficulté. Un torrent de boue traverse la commune. La veille, à 19 heures, les pompiers avaient déjà réalisé 130 interventions dans le département. À Trélou-sur-Marne (Aisne), il est tombé plus de 50 millimètres de pluie en une heure. Là encore, la boue a remplacé la route sur une grande partie de la commune. À une trentaine de kilomètres de là, les habitants de Grisolles (Aisne) ont passé la soirée les pieds dans l’eau.

De nombreux départements en vigilance jaune

Toute la soirée du dimanche 12 mai, la pluie et la grêle se sont abattues dans de nombreux départements. À Traînel (Aube), un flot ininterrompu de grêlons est tombé, avec un vent soufflant très fort. Face à ces orages, Météo France avait placé 65 départements en vigilance jaune, dimanche 12 mai. Lundi, au matin, il en restait une quarantaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.