Aviation : la compagnie low cost Transavia fait payer les bagages cabine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aviation : la compagnie low cost Transavia fait payer les bagages cabine
Article rédigé par France 2 - E. Truchat, B.Briffaut, M. Behboudi, S. Giaume, G. Liaboeuf
France Télévisions
Désormais, un bagage en cabine coûtera 10 euros avec Transavia. Une mesure qui ne plaît pas aux voyageurs et pourrait relancer les compagnies traditionnelles.

Les bagages en cabine, jusque-là gratuits sur les vols Transavia, vont coûter 10 euros. La compagnie low cost d'Air France est la dernière à sauter le pas. Ses concurrents facturaient cette option : 24 euros sur Vueling et 10 euros sur Ryanair. Certains voyageurs se sentent floués, face aux nouvelles options à payer. "On vend des billets pas chers, mais finalement, ils deviennent aussi chers que les autres", assure une femme.

Le low cost toujours attractif selon un expert

En comparant les prix d'un Paris-Lisbonne (Portugal) du 14 au 24 mai, avec un bagage cabine, le voyage le moins cher, à 99 euros, est celui d'Air Portugal, une compagnie traditionnelle. Pour Arnaud Aymé, expert transports chez Sia Partners, le low cost reste attractif pour "les voyageurs qui sont prêts à transiger sur certaines prestations". Enfin, il faut anticiper, car se présenter avec un bagage cabine non prévu peut coûter jusqu'à six fois plus cher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.