Inde : Renault casse les prix
Renault lance une voiture à bas coût, la Kwid. Dans un premier temps, il vise le marché indien.
Renault fait le pari du low cost. Le constructeur français vient de dévoiler sa nouvelle voiture à bas prix, Kwid, ce mercredi 20 mai. Vendue 4 200 euros en Inde, ce véhicule doit lui permettre de conquérir ce marché. "L'Inde est l'un des pays avec le plus gros potentiel de croissance pour les cinq années à venir. Je pense que l'Inde et la Chine sont les deux seuls marchés qui vont se développer de l'ordre de 6% par an", estime le président de Renault, Carlos Ghosn, face à la caméra de France 2.
À terme, la Kwid sera peut-être vendue en Europe
Le véhicule sera fabriqué sur place, en commun avec Nissan. Au total, 98% des fournisseurs sont basés en Inde, une manière de réduire les coûts.
Le constructeur français espère ainsi poursuivre son expansion internationale. Fort de son expérience avec la Logan, le constructeur envisage même de vendre la Kwid en Europe.
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