Indemnité inflation : des oubliés de la mesure en colère contre la solution du gouvernement

Publié
Indemnité inflation : des oubliés de la mesure en colère contre la solution du gouvernement
Franceinfo
Article rédigé par
J.Van Hove, B.Six, A.Lépinay, France 3 Cote d'Azur, F.Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Par l'intermédiaire du Premier ministre, Jean Castex, le gouvernement a annoncé une aide de 100 euros afin de faire face à l'inflation, jeudi 21 octobre. Cependant, cette aide ne concerne pas tous les Français. Une injustice, selon les oubliés de la mesure qui restent mecontent de la solution choisie par l'executif. 


Les Français touchant moins de 2 000 euros nets par mois pourront bénéficier de 100 euros afin de lutter contre l'inflation générale. Une aide qui concernera 38 millions de Français. Néanmoins, certains s'estiment oubliés par la mesure et pestent contre cette solution. "Moi, je trouve que ce n'est pas suffisant. On propose 100 euros une seule fois, moi le gasoil, je le paye tous les mois", lâche Eric Van Gysel, charcutier.

Une mesure jugée insuffisante

"On ne veut pas une aide, on veut juste une baisse des taxes. Les taxes sur le carburant, tout le monde sait que c'est la majeure partie du prix", lance Olivier Milius, gérant d'une auto-école. Lui envisage de répercuter la hausse des prix du carburant sur le forfait des élèves de son école de conduite. Cent euros qui semblent ne pas convenir à certains Français qui attendent de nouvelles mesures pour répondre à l'inflation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.