Carburants : à partir du 1er avril, jusqu’à 18 centimes de remise

Publié Mis à jour
Carburants : à partir du 1er avril, jusqu’à 18 centimes de remise
France 3
Article rédigé par
M.-P. Degorce, M. Buisson, M. Barrois, B. de Saint-Jore - France 3
France Télévisions

La remise pour les carburants promise par le gouvernement sera de 15 à 18 centimes d'euro. La différence s’explique par le taux de la TVA. Votre facture d’essence devrait baisser à partir du vendredi 1er avril. 

C’est un coup de pouce supplémentaire, mais samedi 26 mars à la pompe, cette remise de 18 centimes d’euros par litre ne convainc pas les automobilistes. "Ça ne changera pas la vie des Français", selon un conducteur. C’est bien à la pompe que le nouveau prix sera affiché le vendredi 1er avril. Pour un plein de 60 litres, l’économie réalisée sera de 10,80 euros en moyenne. La remise s’appliquera jusqu’au 31 juillet.   

Soulagement pour les 11 000 stations-service de France   

La remise sera prise en charge par les grossistes et les centrales d’achat, et non par les pompistes. Un soulagement pour les 11 000 stations-service de France. "Les grossistes vont faire une remise aux stations-service de 18 centimes TTC, qui seront évidemment répercutés à la vente immédiatement", assure Francis Rousse, président national des distributeurs de carburants Mobilians. Coup de pouce supplémentaire, certaines enseignes de la grande distribution offriront des bons d’achat pour un plein d’essence. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.