Cet article date de plus de quatre ans.

Carburant : les prix continuent de varier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Carburant : les prix continuent de varier
Carburant : les prix continuent de varier Carburant : les prix continuent de varier (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - G. De Florival, S.Feydel, V.Bachtik, C.Kenck, O.Darmostoupe, A.Bouville, N.Sadok
France Télévisions
France 3

Après une forte hausse durant le confinement, le prix du carburant baisse ces derniers jours. Les automobilistes ne parviennent pas toujours à s’y retrouver.

C’est un passage obligatoire au moment de partir en vacances. Lorsqu’ils arrivent à la pompe à essence, les Français ne savent pas à quoi s’attendre en terme de prix. "Ça ne fait que monter et descendre, monter et descendre… A force, on ne sait plus exactement combien on va mettre dans notre voiture", s’agace l’un d’entre eux.

Une récente baisse des prix

Les prix avaient nettement augmenté durant le confinement. Pourtant, ces derniers jours, c’est une baisse marquante qui a eu lieu. Il faut compter 1,25 euro pour un litre de gazole et 1,33 pour un litre d’essence. Les tarifs grimpent sur les aires d’autoroute, cela pousse les automobilistes à faire le plein en amont afin de réaliser des économies. Dans le département de l’Essonne, le prix s’avère parfois 20 centimes moins cher que sur les grands axes. Afin de trouver les meilleurs prix, les Français se ruent sur les applications adaptées qui permettent de comparer les prix entre chaque station.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.