"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit à Toulouse

En duplex depuis Toulouse (Haute-Garonne), où les "gilets jaunes" manifestent samedi 24 novembre, la journaliste Delphine Gérard fait le point sur la situation sur place.

France 3

Un rassemblement de "gilets jaunes" se déroule samedi 24 novembre sur la place Wilson, à Toulouse (Haute-Garonne), dans une ambiance plutôt bon enfant. "Les 'gilets jaunes' ont déjà bougé, puisqu'ils sont très mobiles. Ils se sont donné rendez-vous dans le centre-ville de Toulouse pour perturber la circulation. Ils étaient effet tout à l'heure place Wilson ; ils sont maintenant au Capitole, au centre-ville", explique la journaliste Delphine Gérard, en duplex sur place.

Les motards se joignent au mouvement

"L'objectif est de perturber, de se montrer pour sensibiliser la population. Il n'y a pas de débordement pour l'instant ; ils sont très encadrés par les forces de l'ordre. Le gros du mouvement devrait venir dans l'après-midi. Les motards ont prévu de rejoindre ici les 'gilets jaunes'. D'autres manifestations vont aussi avoir lieu près des centres commerciaux, en périphérie de Toulouse", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" se rassemblent pour bloquer une route près du dépôt pétrolier de Fondeyre, à Toulouse, le 21 novembre 2018.
Des "gilets jaunes" se rassemblent pour bloquer une route près du dépôt pétrolier de Fondeyre, à Toulouse, le 21 novembre 2018. (PASCAL PAVANI / AFP)