Environnement : l'interdiction de vente des véhicules thermiques va-t-elle être reportée ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Environnement : l'interdiction de vente des véhicules thermiques va-t-elle être reportée ?
Environnement : l'interdiction de vente des véhicules thermiques va-t-elle être reportée ? Environnement : l'interdiction de vente des véhicules thermiques va-t-elle être reportée ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bouvier, D. Sébastien, V. Casanova, Y. Blombou
France Télévisions
L'Union européenne entend interdire la vente des véhicules thermiques neufs en 2035. Lundi 22 juillet, le patron de Renault réclame plus de souplesse sur la date butoir.

L'objectif de ne vendre que des voitures neuves électriques semble loin. Dans un concessionnaire lyonnais, elles ne représentent actuellement que 15% des ventes. Le patron compte sur un nouveau modèle vendu à moins de 20 000 euros pour faire décoller les ventes, car le prix reste le principal frein pour les acheteurs.

100% des véhicules électriques

Selon le cap fixé par l'Union européenne, 100% des véhicules neufs mis à la vente devront être électriques en 2035. Mais cet objectif inquiète les constructeurs, comme le patron de Renault, qui réclame plus de souplesse dans le calendrier, lundi 22 juillet. En théorie, dès l'an prochain, les constructeurs devront atteindre plus de 20% de part de marché dans l'électrique. Pour l'heure, la France se situe à 16% seulement, mais l'UE pourrait autoriser la vente de véhicules thermiques roulant uniquement au carburant de synthèse en 2035.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.