Aéroports : comment se garer sans se ruiner ?
Les conciergeries automobiles se développent aux abords des aéroports et des gares. Le reportage de France 3 à Bordeaux.
Le plus compliqué quand on prend l'avion, c'est souvent de garer sa voiture. Parkings automatisés souvent saturés, tarifs prohibitifs, c'est en partant de ce constat que s'est créée Park & Trip. Une place réservée et une navette pour vous conduire à l'aéroport en moins de deux minutes, pour avoir du temps en plus et du stress en moins. "On voulait amener une solution à nos clients qui soit économique et surtout une offre de service complémentaire", explique Julien Deplanque, cogérant de Park & Trip
Service de garagiste
En moins de trois ans, la jeune société a multiplié sa capacité de stationnement par cinq aux abords de l'aéroport. Les services ne manquent pas. Les véhicules sont gardés à l'extérieur ou sous-abri, mais peuvent aussi être réparés, nettoyés ou encore vidangés. Le service est maintenant directement proposé par des compagnies aériennes. La société est présente sur les huit principaux aéroports de l'hexagone et quatre gares ferroviaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.