Cet article date de plus de huit ans.

Transports : les voituriers font économiser sur le parking

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Transports : les voituriers font économiser sur le parking
Transports : les voituriers font économiser sur le parking Transports : les voituriers font économiser sur le parking (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les voituriers ont un succès grandissant dans les gares et les aéroports. Le principe est de laisser votre automobile à un voiturier qui va la garer dans une zone où le stationnement est moins onéreux.

Jusqu'à présent, le voiturier se trouvait uniquement aux pieds des grands hôtels et établissements de luxe. Aujourd'hui, le service est beaucoup moins cher à l'aéroport de Roissy-Charles-de Gaulle. Le client a réservé le service sur internet. On l'aide à sortir ses bagages, pas besoin de chercher une place au parking. Un service qui fait gagner du temps et pas seulement. "Je suis très satisfait, en plus ça me coûte moins cher que de me garer moi-même ici", se réjouit un client de ce service.

Des prix plus attractifs 

Pour un week-end, le client paye une cinquantaine d'euros contre 80 euros dans un parking de l'aéroport. Pendant que le voyageur enregistre déjà ses bagages, le voiturier conduit son véhicule à une dizaine de kilomètres de là, le moyen de trouver des prix plus attractifs. "On loue des places de parking en gros ce qui nous permet d'avoir des prix très agressifs", explique Manoel Roy, cofondateur d'"Ector". Les sociétés de voituriers se développent partout en France avec de plus en plus de services à la carte.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.