Assurances : payez comme vous vivez
Les premières assurances comportementales sont lancées. Il s'agit de faire payer les assurés en fonction de leurs modes de vie.
Et si tous les gestes de notre quotidien étaient notés, évalués et nous rapportaient des bons points ? Par exemple, conduire prudemment ou encore mieux, préfèrer la marche et atteindre 9 000 pas tous les jours. Dans l'assiette un fruit égale un bonus. Une prime à la bonne conduite, c'est désormais une piste explorée par les assureurs comme Generali. Pour mesurer les risques individuels de ses clients et récompenser les plus vertueux, l'entreprise veut collecter le plus de données personnelles. Une formule testée sur une centaine de ses propres salariés.
Questions plus intrusives
Guillaume Cammilleri, testeur du programme, répond à des questions sur ses habitudes alimentaires, voire plus intrusives comme ses antécédents médicaux. Conclusion : il doit faire plus d'activités physiques. Pour l'aider à atteindre son objectif, Guillaume a des réductions chez les partenaires de son assureur comme Weightwatchers ou tabac-infoservices. Pour Generali, ces données permettront à terme de personnaliser les contrats d'assurance.
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