Eurozapping : une centaine de vols annulés chez British Airways

Comme chaque soir, la rédaction de France Télévisions fait un tour de l'actualité européenne. C'est L'Eurozapping du Soir 3.

France 3

La compagnie aérienne British Airways a dû annuler une centaine de ses vols. C’était la cacophonie dans les aéroports de Londres mercredi 7 août. En cause : une panne informatique, qui a empêché l’enregistrement des passagers de plusieurs vols. 18 000 personnes se sont retrouvées sur le tarmac. Une série noire pour Bristish Airways, qui avait déjà connu une panne générale de son informatique en 2017. Elle évoque la vétusté dans un contexte général de réduction des coûts.

Les touristes mis au pas à Rome

A Copenhague, au Danemark, une explosion a eu lieu au siège du fisc. Deux personnes se trouvaient à l’intérieur : elles ont réussi à sortir indemnes. "C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victime. Pour nous, il s’agit d’un acte criminel totalement délibéré", a estimé Mette Frederiksen, la Première ministre danoise, sur la chaîne DR. L’enquête devra déterminer si l’acte a été commis par un terroriste ou un acte particulièrement excédé. A Rome, en Italie, les touristes sont mis au pas. Il n’est plus question de s’asseoir ou de manger sur les escaliers de la Trinité des Monts. Une mesure prise pour protéger ce monument rénové il y a trois ans. La police italienne sévit depuis le début de l’été : de 150 à 400 euros sont prévus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Airbus A320neo de British Airways atterrit à l\'aéroport d\'Athènes (Grèce) le 15 juillet 2019.
Un Airbus A320neo de British Airways atterrit à l'aéroport d'Athènes (Grèce) le 15 juillet 2019. (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO / AFP)