Aviation : Airbus revoit ses objectifs de production à la baisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aviation : Airbus revoit ses objectifs de production à la baisse
Article rédigé par franceinfo - P.-L. Monnier, I. Delion, D. Breysse, A. Derhille
France Télévisions
Airbus prévoit de ne livrer que 770 avions en 2024, contre les 800 annoncés auparavant, en raison de difficultés persistantes de sa chaîne de fournisseurs, a annoncé l'avionneur européen, lundi 24 juin.

Airbus a indiqué, lundi 24 juin, qu'il ne serait pas en mesure de respecter la feuille de route fixée en début d'année : il prévoit de ne livrer que 770 avions, contre les 800 annoncés auparavant, en raison de difficultés persistantes de sa chaîne de fournisseurs. Dans un communiqué, les équipes d'Airbus expliquent que l'entreprise est confrontée à des problèmes persistants d'approvisionnement, principalement pour "les moteurs, les aérostructures et les équipements de cabine".

Des avions "plus polluants"

En plus des problèmes techniques chez Boeing, les compagnies aériennes vont manquer d'avions neufs. Un tiers des appareils prévus ne sortiront pas d'usines cette année. "Les avions qui vont continuer à voler sont des avions plus anciens et beaucoup plus consommateurs en carburant, donc beaucoup plus polluants", explique Caroline Bruneau, spécialiste de l'industrie aéronautique chez Aerospatium. Airbus espérait réaliser jusqu'à 7 milliards d'euros de bénéfices cette année. Ce sera plutôt 5,5 milliards d'euros, selon l'entreprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.