Eurozapping : un député britannique fait scandale en pariant sur la date des élections législatives

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : un député britannique fait scandale en pariant sur la date des élections législatives
Eurozapping : un député britannique fait scandale en pariant sur la date des élections législatives Eurozapping : un député britannique fait scandale en pariant sur la date des élections législatives (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 26 juin.

Au Royaume-Uni, Craig Williams, un député conservateur proche du Premier ministre Rishi Sunak, a parié sur la date des élections législatives britanniques, à la mi-juin. Le gendarme des jeux a lancé une enquête. Les conservateurs l'ont exclu, mais l'annonce est jugée trop tardive par l'opposition. Un nouveau coup dur pour Rishi Sunak et son parti politique, à la traîne dans les sondages. Les élections ont lieu le 4 juillet prochain.

Un échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine

En Russie, 90 soldats ont été libérés, à la faveur d'un échange de prisonniers avec l'Ukraine. 90 soldats ukrainiens ont, eux aussi, pu retourner chez eux. C'est le résultat d'une médiation des Émirats arabes unis. Ce type d'échange a déjà eu lieu à plusieurs reprises. Il a été confirmé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui décorait des soldats valeureux, mercredi 26 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.