Aéroports français : des retards pour près de 4 millions de passagers depuis le début de l'année

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Aéroports français : des retards pour près de 4 millions de passagers depuis le début de l'année
Aéroports français : des retards pour près de 4 millions de passagers depuis le début de l'année Aéroports français : des retards pour près de 4 millions de passagers depuis le début de l'année (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, M. Mulcey, V. Lejeune
France Télévisions
France 2
Sur les 16 millions de voyageurs en France, 3,9 millions d'entre eux n'ont pas décollé à l'heure depuis le 1er janvier 2024. Les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), de Montpellier (Hérault) et de Beauvais (Oise) affichent les taux de retard les plus élevés.

En France, les avions arrivent aussi en retard. Depuis le 1er janvier 2024, 3,9 millions de voyageurs n'ont pas décollé à l'heure sur les 16 millions de passagers dans le pays, selon une étude. Au total, 23% des vols ont été retardés, un pourcentage malgré tout en baisse de 6 points par rapport à l'année dernière. Alors, pour éviter les retards, quels aéroports faut-il privilégier ? Celui de Bastia (Haute-Corse) arrive à la première place, suivi de ceux de Mulhouse (Haut-Rhin) et de Bordeaux (Gironde).

368 000 personnes indemnisées

Les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), de Montpellier (Hérault) et de Beauvais (Oise) affichent, eux, les taux de retard les plus élevés. D'après l'étude, la majorité des retards était mineure. Toutefois, depuis le 1er janvier dernier, 368 000 personnes ont été indemnisées pour un retard de plus de trois heures, l'annulation de leur vol ou une correspondance manquée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.