Équitation : Alexandra Ledermann, une cavalière qui a marqué les Jeux olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Équitation : Alexandra Ledermann, une cavalière qui a marqué les Jeux olympiques
Article rédigé par France 2 - A. ​Deshayes, D. Meunier, B. Stefani, P. Cadinot
France Télévisions
Alexandra Ledermann a obtenu la dernière médaille individuelle française en équitation aux Jeux olympiques, en décrochant le bronze, en 1996. Aujourd'hui, la cavalière fait du coaching de perfectionnement dans ses écuries, avec toujours cette passion pour son sport.

À Canteleu (Seine-Maritime), tout le monde connaît son nom, pour plusieurs raisons. Avec un million d'exemplaires vendus, c'est une génération entière de petites filles qui connaît la série de jeux vidéo Alexandra Ledermann. En saut d'obstacles, la cavalière est devenue la première femme championne d'Europe et a obtenu la dernière médaille individuelle française en équitation aux Jeux olympiques.

Cet amour pour ses chevaux

Après un sans-faute et un excellent chrono, Alexandra Ledermann a en effet créé la surprise en décrochant la médaille de bronze aux Jeux d'Atlanta (États-Unis), en 1996. Aujourd'hui, à 54 ans, elle fait du coaching de perfectionnement dans ses écuries, la semaine, et des concours, le week-end. La cavalière a toujours cette soif de performance, cette passion pour son sport mais aussi cet amour pour ses chevaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.