Basket 3x3 : Laëtitia Guapo et les Bleues seront revanchardes aux Jeux olympiques de Paris 2024

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Basket 3x3 : Laëtitia Guapo et les Bleues seront revanchardes aux Jeux olympiques de Paris 2024
Article rédigé par France 2 - B. Andoque, R. Durand, M. Pascal, K. Bach
France Télévisions
France 2
Après avoir terminé au pied du podium aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, Laëtitia Guapo et les joueuses françaises de basket 3x3 espèrent décrocher une médaille cet été à Paris.

"Le basket, c'est toute ma vie. J'ai commencé à 8 ans dans mon petit village, à côté de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)", raconte Laëtitia Guapo, basketteuse, qui a commencé en jouant à 5 contre 5 puis s'est orientée progressivement vers la discipline du 3x3 en équipe de France. "Le basket 3x3 est plus ludique et plus compréhensible pour quelqu'un qui ne connaît pas forcément les règles du basket. Il y a moins d'informations à prendre en compte, vu qu'on est que trois sur le terrain", explique-t-elle.

"On l'a bien en travers de la gorge"

Laëtitia Guapo participera aux Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. "J'ai fait les Jeux olympiques à Tokyo (Japon) en 2021, et on est revenues avec une médaille en chocolat, donc on l'a bien en travers de la gorge", confie-t-elle. La basketteuse et ses coéquipières sont aujourd'hui revanchardes, et espèrent décrocher "la plus belle des médailles" à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.