Cet article date de plus de sept ans.

Vacances : service en flux tendu sur les aires d'autoroute

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : service à flux tendu sur les aires d'autoroute
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lumière sur l'organisation des aires d'autoroute et des stations essence à l'occasion du premier weekend de grands départs en vacances, ce samedi 4 juillet.

À peine 9 heures, et c'est déjà le rush dans la station-service. Ce samedi 4 juillet, c'est le premier weekend de grands départs en vacances. Les machines à café de cette station devraient voir défiler jusqu'à 50 000 vacanciers rien que ce samedi. Des journées comme celle-là, le personnel encaisse plus de 400 clients à l'heure contre 80 hors-saison. Vu la chaleur, les bouteilles d'eau vont s'arracher, mais de ce côté là, il devrait y avoir largement de quoi tenir tout le weekend : 10 000 bouteilles en stock. Les boissons devraient se vendre cinq fois plus aujourd'hui, tout comme les glaces.

Des renforts saisonniers

À la pompe, la station a dû faire appel à des renforts saisonniers pour gérer le flux d'automobilistes. "Dans cette guérite, l'encaissement est en flux tendu depuis ce matin. C'est le jeu. Regarder les autres partir en vacances en gardant le sourire et attendre patiemment son tour", conclut la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.