Cet article date de plus de sept ans.

Vacances : une journée classée rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : une journée classée rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 4 juillet, une première grande vague de départs en vacances est annoncée sur toute la France. Dès le matin, chaleur et bouchons ont répondu à l'appel.

En train, en avion ou en voiture, ce samedi 4 juillet est classé rouge en Île-de-France et en région Rhône-Alpes dans le sens des départs en vacances. L'épisode de canicule se poursuit également. 38 départements sont concernés. "L'autoroute du Soleil porte bien son nom. Une chaleur écrasante enserre la vallée du Rhône", commente le journaliste de France 2. L'effet canicule est encore accentué dans les inévitables bouchons à hauteur de Valence.

"37°C à l'ombre"

Une fournaise qui assoupit les corps et incite à trouver toutes les astuces pour parer le soleil. Heureusement la plupart des véhicules sont équipés. Pour se protéger des effets de la canicule, beaucoup ont choisi de voyager de nuit. Les vacanciers sont en quête d'eau, pour la voiture et pour les passagers. De l'eau, mais aussi du repos. Des gros coussins ont été installés sur une aire d'autoroute pour permettre aux voyageurs de se reposer. "37°C à l'ombre, c'est la température qui est prévue cet après-midi", annonce le reporter.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.