Vacances : les juillettistes cèdent leur place aux aoûtiens

Ce samedi 30 juillet, le personnel des hôtels et campings était à pied d'oeuvre pour le plus grand chassé-croisé de l'été.

FRANCE 2

Après de longues heures de route, les aoûtiens sont arrivés sur leur lieu de vacances. Au camping du domaine des naïades dans le Var, le personnel a dû gérer une centaine d'arrivées et autant de départs ce samedi 30 juillet. C'est la plus grosse journée de l'année. Mais cette fois les vacanciers ont pris les devants, alors à l'accueil tout va bien. "Ils sont partis dans la nuit et sont arrivés ce matin, et là on a fait les trois quarts des arrivées", explique Alexandra Cane, employée du camping.

Une pointe de nostalgie

Alors que certains s'installent et filent déjà à la piscine, à l'autre bout du camping, c'est l'heure de la photo souvenir. Une famille alsacienne finit son séjour avec une pointe de nostalgie après une semaine de détente sans contrainte. "À 16h on déjeunait, on dinait vers 21h, ça, c'est agréable. Et puis, on ne gérait pas le planning comme au travail", confie une vacancière. Lundi, retour au travail, c'est désormais au tour d'autres vacanciers de profiter du soleil de la Côte d'Azur.

Le JT
Les autres sujets du JT