Vacances : le retour des touristes dans le massif des Alpilles
Les élèves français de deux zones sur trois sont en vacances scolaires. Certaines familles sont parties à la montagne pour faire du ski, quand d'autres ont préféré les promenades ensoleillées dans le Sud. Le 20 Heures s'est rendu dans le massif des Alpilles (Bouches-du-Rhône).
Un paysage montagneux et des oliviers à perte de vue : le charme de la Provence séduit les touristes, pendant les vacances. Pour certains, le séjour démarre par une balade à cheval au cœur du parc régional des Alpilles (Bouches-du-Rhône). Ce parc n'a pas encore retrouvé ses 600 000 touristes annuels, mais depuis quelques jours, les vacanciers sont de retour.
1,5 million de vacanciers hors crise sanitaire
Sur les terrasses du village de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), certains clients se sont fixés une règle : ne pas trop se restreindre sur les dépenses. Une aubaine pour Laurent Ginoux, gérant d'un restaurant du village. Dans les ruelles de la ville, on trouve une clientèle plutôt locale. Un hôtel du village voit ses réservations partir à la hausse, malgré l'absence des Anglais et des Américains. Chaque année, hors crise sanitaire, les Alpilles attirent 1,5 million de vacanciers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.