Vacances à petits prix : connaissez-vous l’échange de logements

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Et si vous échangiez votre logement contre un autre pour les vacances d’été ? Le concept séduit de plus en plus de Français, désireux de partir en congé à moindres frais.
Vacances à petits prix : connaissez-vous l’échange de logements Et si vous échangiez votre logement contre un autre pour les vacances d’été ? Le concept séduit de plus en plus de Français, désireux de partir en congé à moindres frais. (France 2)
Article rédigé par France 2 - K. Douti, L. Le Moigne, A. Boulet
France Télévisions
Et si vous échangiez votre logement contre un autre pour les vacances d’été ? Le concept séduit de plus en plus de Français, désireux de partir en congé à moindres frais.

Pour passer des vacances à petits prix, l’échange de domiciles est une bonne solution. Le concept séduit de plus en plus. Si au départ, il s’agissait surtout d’échanges internationaux, cela se fait désormais entre familles françaises. Cela permet d’économiser plusieurs centaines d’euros d’hébergement, en ne se rendant pas à l’hôtel par exemple. "L’argent que l’on ne va pas utiliser en passant par la plateforme d’échange va nous servir pour les sorties, les restaurants et planifier d’autres vacances", détaille une utilisatrice de la plateforme HomeExchanges.

Un échange de maisons pas nécessairement simultané

L’échange de maisons n’est pas nécessairement simultané. C’est en se basant sur ce système que l’utilisatrice interrogée compte bien se rendre beaucoup plus loin pour ses prochaines à vacances, à Bali !

Parmi nos sources : 

  • HomeExchange 
  • Etude de HomeExchange en collaboration avec le cabinet d'études Appinio en novembre 2023, sur les dépenses des Français pour leurs vacances 

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.