JO 2024 : Lille se prépare à accueillir des compétitions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Lille (Nord) et sa métropole vont accueillir les matches de la phase préliminaire de basketball et de la phase finale de handball durant les Jeux olympiques de Paris 2024.
JO 2024 : Lille se prépare à accueillir des compétitions Lille (Nord) et sa métropole vont accueillir les matches de la phase préliminaire de basketball et de la phase finale de handball durant les Jeux olympiques de Paris 2024. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, S. Thiebaut, G. Marque, M. Weil
France Télévisions
Lille (Nord) et sa métropole vont accueillir les matches de la phase préliminaire de basketball et de la phase finale de handball durant les Jeux olympiques de Paris 2024.

Paris 2024 fait une passe décisive à Lille 2024. Dans le Nord aussi le compte à rebours des Jeux est lancé. "Au travail, on n’arrête pas d'en parler", confie un passant. La ville s’échauffe avant la surchauffe. "J’ai de la chance d'avoir des places pour le basket", indique un habitant. Lille s’apprête à être l'une des vitrines olympiques du pays dans le monde entier. La ville va recevoir les plus grands basketteurs de la planète. LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant… 

Le stade de football transformé 

Pour être prêt à accueillir les phases de poules de basket et les éliminatoires du handball, le stade Pierre Mauroy se transforme depuis le 7 juin. Jusqu'à 400 personnes se relaient sept jours sur sept 24 heures sur 24 pour transformer le stade de football en arène olympique. Les Lillois s’attendant à l’afflux massif de supporters cet été : 1,4 million de personnes sont attendues sur la quinzaine olympique. À Lille, on espère que les handballeurs et basketteurs créeront des vocations et qu’un tourisme sportif naîtra de ces Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.