Corrèze : apprendre à piloter une montgolfière pour prendre l’air
En Corrèze il est possible de prendre des cours pour piloter une montgolfière. L’exercice est périlleux mais cela ne vient pas gâcher la splendeur des paysages.
C’est au lever du jour que Frédéric et son élève préparent leur montgolfière, en Corrèze. En quelques minutes, l’air chaud craché par les brûleurs de la nacelle gonfle le ballon. C’est un rêve d’enfant pour Stéphane Cheize qui apprend à piloter une montgolfière depuis un an et demi. "Depuis tout petit j’ai toujours voulu voler. Quand j’ai fait mes études, les lunettes sont apparues donc je n’ai pas pu réaliser ce rêve-là", confie-t-il.
Le succès des baptêmes en montgolfière
La montgolfière s’arrache lentement du sol et survole la campagne encore gelée. Les baptêmes en montgolfière sont de plus en plus prisés en Corrèze. Le département a aussi des atouts pour ceux qui veulent aller plus loin et acquérir les bases du pilotage. Une montgolfière peut uniquement monter ou descendre. Pour se diriger, il faut aller chercher un vent qui porte l’appareil dans la direction souhaitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.