VIDEO. Repas de Noël : qu'est-ce qu'on mange ?

Pour le réveillon, les Français vont festoyer de différentes façons. Il y a des incontournables, mais aussi des petites particularités prévues au menu.

FRANCE 3

France 3 a rencontré plusieurs Parisiens, ce mercredi 24 décembre, qui se préparent pour le réveillon. Christiane, retraitée de 77 ans, a prévu un menu assez classique : "Du foie gras, suivi de gibier - ou sanglier, ou chevreuil -, une bûche de Noël". Antoine, instituteur de 33 ans, reconnaît qu'à la maison, "on n'est pas très tradition." "Mais il y aura forcément un peu de saumon fumé, des huîtres aussi", concède-t-il.

Dîner végétarien, classique, avec des spécialités étrangères...

Laurence, 48 ans, est gestionnaire de terrain et... végétarienne. Sur sa table ce soir donc, "des carottes râpées, des panés", ainsi qu'un "gros plateau de fromages et beaucoup de fruits". Laëtitia, étudiante de 23 ans, a prévu de la dinde avec des marrons, de la salade, du saumon fumé et un gâteau. Renata, vendeuse âgée de 52 ans, se présentera à la table où elle est invitée avec des spécialités de Pologne : "des petits raviolis avec du fromage." Enfin, Pierre-Henri, acheteur de 27 ans, n'a pas livré son repas. L'important pour lui est de le préparer avec son père.

Le JT
Les autres sujets du JT